Dimanche 24 mars 2013 : Les Gorges de la Bourne et le Musée de l’Eau (38)

Pour la reprise des activités deuchistes en extérieur et sortie printanière nous nous sommes retrouvés au lieu du rendez-vous habituel, soit le parking du supermarché Intermarché de Seyssins avant de diriger le convoi vers celui du parking du Carrefour Market de Sassenage.
Une fois les bises et salutations échangées, les pleins effectués, nous sommes partis en direction de Villard de-Lans par les Gorges d’Engins et Lans-en Vercors. Quelques nappes de brouillard, quelques gouttes, mais notre bonne humeur était avec nous.
Comme à l’accoutumée, nous avons fait une halte à la Coopérative Vercors-Lait où chacun a pu faire ses emplettes avant de reprendre la route en passant par les Gorges de la Bourne en direction de Pont-en-Royans.
Nous avons pu garer nos voitures sur le parking de l’Hôtel-Restaurant du Musée de l’Eau et nous nous sommes retrouvés autour d’une table où nous avons pu apprécier la cuisine gourmande et du terroir dans une bonne ambiance. Denise et Philippe Chauvin sont venus nous rejoindre pour le café puis nous sommes allés visiter le Musée de l’Eau au bord de la Bourne.
Films en 3 D, jeux interactifs, maquettes animées, passerelle et balcons sur la rivière et les extérieurs de Pont-en-Royans, chacun a pu flâner à sa guise dans cet espace avant de se retrouver autour du bar à eaux où nous avons pu faire une dégustation. Eaux de source, eaux minérales venant du monde entier (près de 2000 bouteilles exposées, une collection unique), pures, rafraîchissantes, étonnantes… Une dégustation agréable et commentée qui nous a permis de découvrir les différentes saveurs de l’eau.
Puis c’est sous la pluie que nous avons repris le chemin du retour. Nous nous sommes quittés à St Quentin-sur-Isère. Même si le soleil n’était pas vraiment au rendez- vous, ce fut une belle et agréable journée de détente.

Liliane

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.