Le 26 mai 2013 : Salon du Cabriolet à Uriage‐les‐Bains (38)

plaque 2013 de l'Uriage Cabriolet ClassicC’est toujours avec beaucoup de plaisir que le 2 CV club dauphinois participe à cette grande manifestation organisée par les Véhicules Anciens de Grenoble.

Rendez vous était donné sur le parking Géant Casino de Saint‐Martin d’Hères à 10 heures et nous prenons la route d’Uriage. Après un climat hivernal qui s’éternise, le temps plus que correct de ce dimanche va permettre aux organisateurs, participants (600 véhicules) et visiteurs (4 000 environ) de passer une bonne journée. Nous sommes installés par l’organisation dans un endroit un peu situé à l’écart mais avec beaucoup de place ce qui nous permet de placer nos dix véhicules comme nous le désirons. A noter que Liliane nous a remis une feuille plastifiée qui décrit les caractéristiques de chaque véhicule (pour ceux qui avaient répondu à sa demande).

Après un pique‐nique qui est une occasion de se retrouver et de discuter tout en se restaurant, nous pouvons aller admirer les véhicules installés dans le parc. La manifestation est axée sur les 50 ans de la Porsche 911. Nos petites Citroën ne sont pas complexées par ces véhicules puissants et sportifs ainsi que autres Ferrari Testarossa de 1988 de 390 ch et Mercedes‐Benz SL de plus de 610 ch. Nombreux sont les visiteurs qui remarquent nos véhicules car ceux-ci font partie du patrimoine : qui n’a pas conduit ou n’a pas voyagé dans une 2 CV ???

Dans l’après midi le défilé d’élégance rassemble une vingtaine de voitures. Les vainqueurs sont :
‐ années 1930/50 : Citroën 15/6 avec équipage habillé dans le style des grands bandits du XXe siècle avec le gang des Tractions Avant.
‐ années 1950/70 : Porsche 912 Targa avec équipage féminin
‐ années 1980 : De Lorean DMC-12, voiture américaine
A noter également la présentation très appréciée d’une voiturette Mochet de 1953 (fabriquée en France).

Félicitations aux organisateurs des Véhicules Anciens de Grenoble. Nous participerons certainement à la prochaine
édition de 2014.

Claude

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.