Les 29 et 30 juin 2013 : Septième rencontre des 2 Pattes de Bresse (01)

Départ de Voreppe à 5 h 45 pour me rendre en Bourgogne (240 km). A partir de Bourgoin-Jallieu, il pleut, le contour de Lyon par le périphérique se fait sous une pluie battante jusqu’à Tournus. Là, je sors de l’autoroute et il reste encore une vingtaine de kilomètres en rase campagne, il pleut toujours.

Le rendez-vous étant à 9 h 00, j’arrive à 8 h 55 sous la tente d’inscription. Après les formalités d’usage, on m’offre le croissant, le café, puis le road book pour le trajet et les questions.

Nous visitons de nombreux villages avec questions diverses puis le soir après avoir fait pile 100 km, nous nous installons au camping (le temps s’éclaircit). Puis nous allons prendre le repas au restaurant, sur la place de Simandre, dans une ambiance de fêtes foraines avec feux d’artifice et bal. Fatigué, je vais me coucher dans la 2 CV.

Le matin, au réveil, il fait grand beau (enfin) le café lyophilisé servi est tellement infecte que je décide d’aller prendre mon petit déjeuner dans un bar au village (c’est franchement meilleur). Puis à 9 h 30 c’est le départ pour une nouvelle promenade à travers la campagne bourguignonne sous un soleil radieux. J’ai enfin pu rouler débâché. Visite d’une cave de vins à Tournus puis retour à Simandre pour exposer les voitures. Il y avait :

23 2 CV normales ; 5 Dyane ; 2 AMI 6 ; 1 Méhari ; 1 Visa ; 1 DS ; 1 Estafette (de l’Organisation) ; 5 Cabriolets Hoffmann ; 2 Cabriolets Azelle ; 1 Cabriolet Millésime ; 1 Cabriolet Kit Testo Petit Barat soit 43 véhicules.

Puis le repas a été servi sous chapiteau, mais se fut d’une telle lenteur à servir qu’à 15 h 00 on en était à la salade. Je suis donc parti avant la fin, pour prendre la route du retour par l’autoroute sous un beau soleil. Ce fut une belle rencontre malgré le déluge du samedi.

Philippe Ch.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.